
Aucune antenne provinciale supprimée, aucune preuve de détournement
La Caisse de Solidarité Nationale et de Gestion Humanitaire des Catastrophes (CSN-GHC) dément avec fermeté les rumeurs faisant état d’un prétendu détournement de fonds et de la suppression de ses antennes provinciales.
Contrairement aux informations récemment relayées, toutes les antennes provinciales demeurent actives et opérationnelles. Elles constituent un maillon essentiel dans l’accomplissement de la mission de solidarité nationale et d’assistance humanitaire.
La CSN-GHC dénonce une campagne de désinformation orchestrée pour jeter le discrédit sur son fonctionnement et rappelle qu’aucune procédure légale de suppression n’a jamais été engagée.
La Direction Générale réaffirme son engagement à concrétiser la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et la politique gouvernementale menée par la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka, en matière de prévention et de réponse aux crises humanitaires.
Face à ces allégations sans fondement, la CSN-GHC se réserve le droit de poursuivre en justice les auteurs de ces fausses informations.
Christian Zeus Ilunga